Filtrer
Langues
Prix
Eléa
-
Fleur Dante est une jeune femme habituée à l'imprévu. Alors qu'elle revient enfin à New York après une énième mission donnée par son partenaire de toujours, Drake, elle n'est pas étonnée quand l'agent Bradley lui demande de la suivre gentiment. Convaincue qu'il est sa nouvelle mission, elle n'entrevoit pas la tournure que vont prendre les évènements.
Quand les doutes s'installent, elle sait qu'elle n'a plus qu'une seule chose à faire : lui raconter son histoire. -
La battle du vivant : Une plongée dans la biodiversité
Tania Louis, Agatha Liévin-Bazin, Eléa Heberté
- De Boeck Supérieur
- Hors collection Sciences
- 31 Octobre 2023
- 9782807348271
Embarquez pour un voyage illustré et ludique, à la rencontre de la biodiversité sous toutes ses formes ! Dans cet ouvrage, plantes, animaux et micro-organismes (bactéries, amibes, virus...) ont chacun leur porte-parole et sont prêts à tout pour défendre leurs modes de vie. Reproduction, alimentation, locomotion, communication... Qui sera le plus efficace ? Ou le plus original ? Chaque espèce a ses spécialités et tire son épingle du jeu de manière discrète ou spectaculaire !
Champignons aux centaines de sexes, rat-taupe nu survivant plusieurs minutes sans oxygène, groupe d'arbres vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années, bactéries respirant du métal, fleurs détectant les insectes en vol ou oiseaux capables de dormir sans se poser : tous font preuve de capacités incroyables. A vous d'arbitrer pour désigner qui gagnera la battle du vivant !
À travers des anecdotes drôles, insolites ou impressionnantes, trois autrices passionnées aux compétences complémentaires vous invitent à la découverte de curieux organismes, dans ce livre accessible à tous et richement illustré. S'il prend la forme d'une compétition, cet ouvrage constitue avant tout une invitation à découvrir la pluralité des formes de vie qui cohabitent sur notre planète, au sein d'écosystèmes dont on connaît désormais l'extrême fragilité.
La Battle du vivant est déclarée ouverte ! -
Dans le genre
Henri Ansbert, Nicolas Le golvan, Marouf, Witold Bolik, Nadine Janssens, Caza, Jean-pierre Védrines, Elea Ma, Louise
- Squeeze
- 21 Janvier 2019
- 9791092316162
Le genre détermine les uns et les autres, dessine des figures opposées et des formes complémentaires, sexualise les humains, les animaux ou bien encore les choses. On parle de musique, de littérature, de cinéma, de profil Tinder, de capacité à garder son calme, de niveau de civilisation, d'individu, de groupe, de la bouffe d'hier soir, on parle de rassemblement, de division, de ce qui est dedans, de ce qui est autour ou de ce qui a raté un virage.
Ici 12 textes courts par 12 auteurs de tout style, de tout type, de toute obédience mais du genre littéraire et redoutable. -
Python for Marketing Research and Analytics
Chris Chapman, Elea Mcdonnell Feit, Jason S. Schwarz
- Springer
- 3 Novembre 2020
- 9783030497200
This book provides an introduction to quantitative marketing with Python. The book presents a hands-on approach to using Python for real marketing questions, organized by key topic areas. Following the Python scientific computing movement toward reproducible research, the book presents all analyses in Colab notebooks, which integrate code, figures, tables, and annotation in a single file. The code notebooks for each chapter may be copied, adapted, and reused in one's own analyses. The book also introduces the usage of machine learning predictive models using the Python sklearn package in the context of marketing research. This book is designed for three groups of readers: experienced marketing researchers who wish to learn to program in Python, coming from tools and languages such as R, SAS, or SPSS; analysts or students who already program in Python and wish to learn about marketing applications; and undergraduate or graduate marketing students with little or no programming background. It presumes only an introductory level of familiarity with formal statistics and contains a minimum of mathematics.
-
Vitalité
Cette énergie
Insaisissable
Mais présente
Qui me mobilise
En tout temps
M'anime et m'habite
Ma vitalité
Invisible entité
Se manifeste
Dans la réalité
Par l'essentiel incarné
Insufflée
À la naissance
Elle a subsisté
À l'hostilité
Et m'accompagne
Dans la félicité -
"Au début, le silence ... Celui qui s'installe avec les larmes, quand plus rien n'a d'importance ! Plus un bruit, que les soupirs des souvenirs qui, comme un vague à l'âme vous inonde et enflamme votre âme ! Vous vous demandez pourquoi ? Pourquoi la vie vous reprend ce que vous avez de plus cher ? D'abord la santé puis votre maman ... En y réfléchissant, certains moments vous reviennent comme des signes que vous avez préférés ignorer ... Et pourtant !
Comme ce surnom qu'elle m'a donné peu avant de me quitter ; "Ma Poussière d'étoiles" ... Jamais, elle ne m'avait appelé ainsi ! Je me suis toujours demandée où elle avait bien pu entendre ça ! Et puis ce lien étrange après son départ ... Ces ressentis, cette présence et cette plume, c'est à elle que je la dois ! Ce recueil est l'ouverture sur l'intime d'une vie en puzzle qui d'un souffle d'Ange a mis en évidence l'Essence Ciel et la fragrance d'un Olympe existentiel ... -
« Le monstre sous mon lit
Veut manger mes pieds
Veut manger mes mains
Le monstre dans mon placard
Veut manger ma tête
Veut manger mes bras
Tonton
Veut manger mon innocence
Veut manger mes cuisses
Veut tuer mon coeur »
Pensées parasites et envahissantes, le soir prennent possession de mon esprit, m'empêchant de dormir.
« Complexe nocturne » réunit des poèmes abordant des sujets parfois compliqués à évoquer, laissez-vous emporter par la douceur de ces textes lors d'une soirée de souvenir tourmentés. -
R For Marketing Research and Analytics
Chris Chapman, Elea Mcdonnell Feit
- Springer
- 28 Mars 2019
- 9783030143169
The 2nd edition of R for Marketing Research and Analytics continues to be the best place to learn R for marketing research. This book is a complete introduction to the power of R for marketing research practitioners. The text describes statistical models from a conceptual point of view with a minimal amount of mathematics, presuming only an introductory knowledge of statistics. Hands-on chapters accelerate the learning curve by asking readers to interact with R from the beginning. Core topics include the R language, basic statistics, linear modeling, and data visualization, which is presented throughout as an integral part of analysis.Later chapters cover more advanced topics yet are intended to be approachable for all analysts. These sections examine logistic regression, customer segmentation, hierarchical linear modeling, market basket analysis, structural equation modeling, and conjoint analysis in R. The text uniquely presents Bayesian models with a minimally complex approach, demonstrating and explaining Bayesian methods alongside traditional analyses for analysis of variance, linear models, and metric and choice-based conjoint analysis. With its emphasis on data visualization, model assessment, and development of statistical intuition, this book provides guidance for any analyst looking to develop or improve skills in R for marketing applications.The 2nd edition increases the book's utility for students and instructors with the inclusion of exercises and classroom slides. At the same time, it retains all of the features that make it a vital resource for practitioners: non-mathematical exposition, examples modeled on real world marketing problems, intuitive guidance on research methods, and immediately applicable code.